Team Sarko / Crescent-Legion
Administrateurs : x_dead3
 
 Team Sarko / Crescent-Legion  Les WoE  Les WoE 

 BR and you

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylpharion
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:44:46   Voir le profil de Sylpharion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylpharion   

Bonjour par ici ^^

Bon suite au post d'elza sur le forum moon, je viens vous fournir quelques explications.

Il est certain que vous avez au moins autant a nous reprocher que nous envers vous. Je commencerais donc par vous présenter mes excuses concernant les agissement de notre guilde.
Effectivement le break n'est peut-être pas la meilleur solution pour faire comprendre que quelque chose ne va pas, néanmoins ce qui est fait est fait, et j'espère qu'une action sous le coup de la colère et de la deception ne froissera pas a ce point les fiertés.
Quoiqu'il en soit, la guilde connait en ce moment même une réorganisation majeur.
Nous avions alors envisager avec votre accord, de rester alliés mais de jouer un petit moment dans notre coin, avant de reformer l'alliance.
A celà plusieurs raisons. Tout d'abord on s'est apperçut que pour le bon fonctionnement de notre propre guilde, on en avait besoin.
Ensuite, et là c'est assez delicat, parceque beaucoup semblent avoir été déçu par cette alliance, pas seulement pour des raisons (justifiés ou non) d'absence d'entreaide et d'égoïsme, mais aussi pour l'ambiance et la communication (encore une fois voir le post sur forum moon). Et en realité sommes nous sans doute tous fautifs, ne serait ce que parcequ'on en fait tous partie, et que c'est nous tous qui faisons l'alliance. Si elle ne fonctionne pas, il n'y a jamais qu'un seul en tord. Seulement certains le sont surement plus que d'autres, et je ne parle pas forcément de vous.
Si nous vous devons des excuses, la raison du break est cependant motivée par une multitude d'élément.
De notre point de vue il est clair que a plusieurs reprises pendant des WoE nous avions besoin d'aide alors que vous n'étiez pas là. Par contre mercredi vous avez été la pour prendre le chateau.
Ceci est d'un égoïsme primaire, mais comprenez bien qu'aussi juste que soit vos actions, ceci est très mal pris. Et jusqu'a que je lise la réponse de elzaroth, rien ne m'aurait fait changer d'avis quand au bien fondé de notre réaction. Que penseriez vous, si vous teniez un chateau, qu'on attendait dehors que vous le perdiez pour entrer le prendre? Bien entendu je ne vous accuse en rien de cela, mais quand déjà tout n'est pas rose dans l'alliance, certains se posent des question. Qui plus est, celà fait a nos yeux de vous un alliés incapable de nous aider alors qu'on envoie les 3/4 de nos effectifs vous aider plutôt que defendre notre chateau.
Ainsi quand EIN a break les alliances, vous l'avez surement vous même très mal pris, mais comprenez bien qu'il avait là aussi toutes les raisons du monde de le faire. Et le fait que vous pensiez qu'on "vous prenne pour des chiens" est aussi une maladresse provoqué par un égo déplacé (déplacé de mon point de vue bien entendu).

Au départ, notre intention etait de rester alliés a vous seulement pour les moons. Apres avoir lu le poste de elzaroth et discuter dans la guilde, je m'aperçoit que ce qu'il manque surtout entre nous, c'est la communication. Vous nous reprochez les break successif, et combien de fois avions nous du break pour des event? On a même été accusé de tricherie et puni pour ne pas avoir break nos alliance par un garde.
Alors voila, ce que je propose a long terme, c'est de refaire une belle alliance, ou tout sera dit. Que la moindre remarque ou critique sur telle ou telle guilde sera faite sans détour. Ce n'est que comme ça a mon avis que l'ont peut s'ameliorer.
Au préalable il faudra qu'on se fasse confiance mutuellement, et pour parvenir a celà, il faudra clairement faire des efforts.
Il y a aussi une autre chose qui a motivé le break. On attend beaucoup de cette alliance. Peut-être un peu trop. Et de notre point de vue, l'implication dans les WoE semblent trop limité. Je veux dire, que voulez vous qu'on pense quand on voit qu'au plus fort de la bataille, odb qui est sensé etre un dirigeant par en expedition dans un chateau dans lequel des kos et des owa s'affrontent et s'assoit pour raconter des conneries. (J'ai vu ça quand ma soeur est passé a pront, elle est kos).
Je pense que si nous voulons reussir quelque chose de bien, il va falloir qu'on fasse tous beaucoup d'effort et se mettre sérieusement a WoE.
Ce qui en viens a une question fondamentale pour la réussite ou l'echec de cette alliance:
A quel point sommes, chacune de nos guildes, prêt a aller pour reussir en WoE? A quel point sommes nous prêt, pour 4h par semaine, a lâcher un peu le coté fun et libre pour entrer dans quelquechose de beaucoup plus rigide et organisé? Cela va aussi pour les guildiens, sont il réellement investit dans les WoE ou sont-ils là juste pour faire la déco?
Et est-ce que nos ambitions respectives peuvent alors concorder?

Une situation dans laquelle une ou deux guilde attendent beaucoup alors que les autres ne sont en mesure de donner que peu conduit presque fatalement a des conflits. Si au moins des le départ on connait nos alliés a ce niveau là, peut être peut on les minimiser.


Voila tout ça est surement très chaotique mais je ne pense avoir rien oublié.
x_dead3
Cherche une jolie fille
Administrateur
x_dead3
247 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 00:57:08   Voir le profil de x_dead3 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sejour-a-groix.com   Envoyer un message privé à x_dead3   

reponse a la va vite mais on se vera en PM je pense :


Deja de mon coté j ai du mal a "tenir" mes guildiens, c est pas evident on a des fortes têtes ^^.


Je l avais pas vu comme sa mais c est vrai que break payon cetait pas une bonne chose point de vue relationnel, je pense que sa a eu le meme effet que quand Heavenly Requiem a eu geffen bien que payon etait Bloody....
Je t avoue aussi que payon a été pri sans que je dise " on go break ", en fait la cetait full warp pour envoyer du monde et virer la guild les S-R, apres que se soient 2 sins Crescent qui l ai break cetait pas voulu non plus.
Moi je suis certain que l on ne peux pas garder de chateau pour le moment meme si mes guildiens s estiment méritant et en ont envie, il n y a qua voir sur les 2 derniers mois on a du choper 4voire 5 fois un empé sans le garder 15min x) faut etre réaliste on a pas encore le nombre.
Mais bon de là à dire que sa fait plusieurs WoE que l on aide pas humm :/ on ne peux pas etre sur geffen a defendre depuis plusieurs WoE et payon en meme temps surtout avec au debut un nombre plus important en BR/HR que les 4 autres guildes alliées réunies (Moon, C-L, harmo RDo)

C est vrai de toute façon break payon avec C-L cetait totalement con mais bon je ne savais pas non plus que les miens etaient a l empé.Cest pas parceque on a 1assa qui peut break que pour autant on tient un chateau. Vous etiez plus nombreux pour defendre (nous on aurait jms tenus) et point de vue financier les UPs vous les aviez donc meme par "interet" on en avais aucun ( a part voir un emblem sur un drapeau... )
En revanche, ne pas me dire que nous somme responsable de sa perte sa non ^^.
Pour la "prise a 2balles" de payon par C-L c'est plus moi qui me relache dans la gestion meme de mes guildiens en WoE, là j avoue c est du nimporte nawak. On va tacher d y remédier.
Le seul point positif la cest que sa va m etre plus simple d etre bien avec moon harmo pour la co-action sans avoir a gérer une guild en plus et un castle en plus... On va essayer de faire un reseau de discussion et maintenir mieux nos guildiens (en interne).

Mais j insiste quand meme
1) ok payon on a merdé des 2 cotés. 1er je pense personne pour nous parler vraiment ou alors en retard :/ (et inconnaissance totale des effectifs, etat en debut de WoE). et 2nd moi qui ne tient pas mes guildiens pour avoir break l empé des S-R plutot que de vous le laisser (mais arriviez vous a l empé? sa je n ai pas su)

2) le "plusieurs WoE on aide pas" pas d accord ^^ de ce coté la je fais de mon mieux c est certain, entre warp, position defensive au max que je peux, gestion information sur les guildes au moment présent de la WoE je ne veux pas de repproches on fait au possible. Par contre il faudrait en séparer les petits conflits entre joueurs de différentes guildes qu il y a pu avoir, je pense que cest trop inclu dans cette idée


voila c est tout, kissouille,

Elza.


--------------------
Les Amis sont des Anges silencieux qui nous remettent sur pieds quand nos ailes ne se rapellent plus comment voler
Sylpharion
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 01:17:23   Voir le profil de Sylpharion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylpharion   

Pour moi je suis dans une position assez difficile n'ayant pas vraiment pris part aux WoE a plein temps depuis que je suis revenu de ma pause. Ca ne fait que quelque jours que je recommence a m'impliquer vraiment dans la guilde. Ce que je te dit la ce n'est que le reflet de ce que mes guildiens me disent. En aucun cas je me permet moi même de faire de reproche n'ayant pas reellement assisté a tout ça, mais je t'explique les raisons de notre démarche telles quel est perçut par une grande partie de la guilde (qu'il ne faut neanmoins pas généralisé).

Quand au fait que nous vous ayons pas prevenu a temps, j'en ai discuter après coup avec quelques personnes, et il vrai qu'on aurait probablement dû appeler plus tôt. On a toujours attendu le dernier moment avant d'apeller a l'aide, et avec les ssin cross le dernier moment devrait sans doute être revu. Je pense que à l'avenir je vais participer a vos scéances TS en WoE ça va faciliter bien des choses.

Et a propos de votre prise de caslte, je ne suis pas d'accord. Quand on regarde les choses avec un peu de recul, il est evident que rien ne vous empêche de prendre un chateau, et quand a le garder, on ne perd rien a essayer. Simplement je voulais souligner qu'une action apparement légitime peut être très mal perçut. Et que quelques explications post WoE pouvais facilité bien des choses. Ca me fait penser que un briefing/Debriefing a l'echelle de l'alliance est peut-être envisageable? (enfin ça surcharge encore les choses et c'est quand ça s'est mal passé qu'on en a le plus besoin donc ça risque de vraiment être chiant).
Nahash
Mini Boss
5 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 03:03:11   Voir le profil de Nahash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nahash   

Bon, vue mon lvl je ne suis peut etre pas le mieux placer pour parler, mais étant à l'emperiume de payon, je peut vous dire que, personnelemnt, je suis aller a l emperium que pour reprendre le chato a l'alliance, car je trouve sa mieux que le chato soit a l une des guilde de l alliance que a une guilde/alliance adverse. Pour ce qui est des defence de chateau je ne suis pas d accord, pour un chateau comme geffen qui, on nous avait dit devait etre Crescent, nous avont defendue ce chateau, alors que plusieur personne aurait preferer deffendre "leur" chateau que celui de l'alliance (ce qui est un peu normale vue qu'il "devait etre" cl). Comme la dit elza, notre guilde nas pas encore le niveau pour defendre un castle, mais de la a dire que les cl ne defend jamais je ne suis pas d'accord, personnelement j ai attaquer que pendant une woe, le reste j ai defendue geffen ou payon. Voila, ce message n'était pas du tout un coup de geul ou un reproche, car je ne reproche rien a personne , chacun a fait ce qu'il pensait etre bon, je postait ce message pour donner mon point de vue sur les élement recent de la vie de l'alliance.

J'éspere en tout cas que personne ne se sentira viser.


PS: je pense ne pas dire de betise en disant que lorsque je suis arriver a l'emp ac le sin qui la break, les BR n'était pas là.

Message édité le 02-07-2005 à 03:08:30 par Nahash
x_dead3
Cherche une jolie fille
Administrateur
x_dead3
247 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 11:23:35   Voir le profil de x_dead3 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sejour-a-groix.com   Envoyer un message privé à x_dead3   

Pour le briefing, je pense qu il est a discuter a l avance (20-30min avant de faire une WoE) sa peut etre la veille ou juste avant SEULEMENT dans une phase offensive.

Lors d un phase/WoE defensive je pense qu on a pas a parler des heures et le mieux je pense cest le PM ITG ou via TeamSpeak dans les premieres minutes du debut de WoE (ou juste avant). Parce que en phase défense, on a besoin de savoir quoi? les effectifs des guildes possedant un castle ET la repartition des autres guildes sur les castle. Pas plus, c'est pourquoi quelques phrases par GM aux autres, là suffisent.

Pour le Debriefing, perso souvent en fin de WoE je ne peux pas rester des fois meme je part un peu avant. La ce qui m arrangerait le plus c est que vers la fin de WoE ou le lendemain par exemple tu me dise seulement (toi ou autre guild) ce qui peut susciter une tension et tu me donne 2-3 axes, a partir de là moi ou autre guild redigeons un rapport dans la salle du conseil. De facon a ce que se soient accessibles aux guildiens et qu entre nous le moindre différent soient clarifier meme si nous sommes arriver a nos fins lors de la WoE.
Parceque debriefing quand tout est bien :/

Nahash a écrit :

geffen qui, on nous avait dit devait etre Crescent


Tu pourra juste m expliquer cela nahash?
Enfin de mon coté j ai plus entendu que les Moons etaient tres remerciant lorsqu on les a aidé a le prendre, car sur ce coup pour el double castle " l alliance avait gérée " apres le petit début chaotique de woe. Et que Peut etre sans nous ils n auraient pas tenus. Cetait plus un gros remerciement que une inversion de possesseur xD .

Message édité le 02-07-2005 à 11:28:26 par x_dead3


--------------------
Les Amis sont des Anges silencieux qui nous remettent sur pieds quand nos ailes ne se rapellent plus comment voler
Nahash
Mini Boss
5 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 17:30:21   Voir le profil de Nahash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nahash   

Lol, je disait juste ce que j'avais vue marquer lors de la woe, pas mon avis personnel. Personnelement avoir un castle pour la guilde n'est pas le plus important, l'alliance passe avant tout et comme je l'ai dit je trouve que posseder un castle pour l'alliance est beaucoup plus important que de ne pas en avoire. Avoire un castle et ne pas pouvoir le defendre seul est un probleme, ce qui veut dire qu'avoir un castle crescent n'est pas une tres bonne idée ...



PS: pour ce qui est de la phrase:

geffen qui, on nous avait dit devait etre Crescent

ce n'etait que les dire de certain lors de la woe, pas mon avis sur la question.

Message édité le 02-07-2005 à 17:31:15 par Nahash

Message édité le 02-07-2005 à 17:32:00 par Nahash
Haut de pagePages : 1  
 
 Team Sarko / Crescent-Legion  Les WoE  Les WoE  BR and youNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum